CHECKOUT.COM - Naviguer dans le nouveau monde du retail
Oct 18, 2022 | 9:35 AM - 9:55 AMAuditorium - Ecommerce Live
Oct 18, 2022 | 9:35 AM - 9:55 AM
Auditorium - Ecommerce Live
Description
Alors que le monde tente de se remettre de la crise sanitaire et économique provoquée par la pandémie de COVID-19, de nouvelles menaces se profilent. Les consommateurs et les retailers sont confrontés à des pressions liées aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement, à la hausse des coûts de l'énergie et à l'incertitude géopolitique, pour n'en nommer que quelques-unes. Naviguer dans cette nouvelle réalité peut être difficile, mais les bonnes stratégies peuvent vous aider à atténuer les risques et à maximiser les opportunités disponibles.
Lors de cette keynote nous aborderons les quatre principales tendances observées en France :
1.La hausse des prix affecte les habitudes d'achat car les consommateurs donnent la priorité à la recherche de bons plans : 31 % des consommateurs français sont plus susceptibles d'acheter en ligne qu'en magasin pour identifier facilement les options les moins chères et trouver des offres
2.Les consommateurs explorent de nouveaux canaux d'achat pour faire des économies : 25% des consommateurs français sont par exemple plus enclins à faire leurs achats sur des sites marchands proposant des articles de seconde main dans le climat économique actuel
3.Le paysage concurrentiel est plus intense que jamais : plus de 50 % des consommateurs français considèrent la livraison et les retours gratuits comme des "incontournables" lors de leurs achats en ligne
4.Les consommateurs sont soucieux de la sécurité en ligne : 70 % des consommateurs français déclarent que l'authentification à deux facteurs leur donne le sentiment que leur paiement est plus sûr et sécurisé